LIVRAISON

1- Conditions

Les produits commandés sont livrés à l’adresse indiquée par le client. Le colis sera acheminé jusqu’au destinataire par l’intermédiaire de notre prestataire de transport La Poste ou en tout état de cause par un prestataire de notre choix.

Le Client est tenu notamment de vérifier l’état de l’emballage ainsi que le contenu du ou des colis à la livraison, de rapprocher la quantité et référence livrées du bon de commande. La signature du récépissé de livraison emportera acceptation du client.

Le client est tenu d’informer dans les 48 heures après la réception du colis le Domaine Filhea des éventuels dommages occasionnés par le transport.

2- Délais

FRANCE Métropole : Le délai moyen de livraison en service standard est de 72 heures, à compter de la réception de la commande (du lundi au vendredi, commande passée avant 13h00).

Nous ne livrons pas les DOM-TOM.

Sauf cas de force majeure, les délais de livraisons seront, dans la limite des stocks disponibles, ceux indiqués ci-dessus.

Ces délais excluent les samedis, dimanches et jours fériés français. Toute commande passée sera traitée du lundi au vendredi jusqu’à 13h00, hors jours fériés français.

Pour le service standard la livraison s’effectue du lundi au vendredi (hors jours fériés et chômés).

Retard de livraison : Nous ferons de notre mieux pour faire livrer votre envoi conformément à nos délais habituels de livraison. Néanmoins, si nous n’étions pas en mesure de vous donner satisfaction, nous vous précisons qu’en aucun cas le remboursement du produit ne pourra être exigé au Domaine Filhea et que seule la prestation de livraison pourra, sous les réserves émises aux paragraphes 5.3 et 5.4, faire l’objet d’un remboursement.

3- Circonstances indépendantes de notre volonté

Nous ne pouvons être tenus responsables des pertes, dommages, erreurs ou défaut de livraison d’un envoi dès lors qu’il serait établi l’existence de circonstances indépendantes de notre volonté. Par “circonstances indépendantes de notre volonté”, il faut entendre notamment :

-les cas fortuits ou de force majeure, à savoir notamment : tremblements de terre, cyclones, tempêtes, inondations, guerres, accidents routiers, de train et d’avions, embargos…

-tous défauts ou particularités liés à la nature de l’envoi quand bien même il aurait été connu de nous au moment de notre acceptation,

– tout acte, carence ou négligence de tout tiers, par exemple : l’expéditeur, le destinataire, tout tiers intéressé, tout employé des douanes ou de toute autre administration, les services postaux, tout transporteur ou autre tiers à qui l’envoi serait confié par notre prestataire de transport, pour desservir des secteurs non desservis directement par lui-même, et ce, quand bien même l’expéditeur n’aurait pas demandé ou été informé du recours à un tiers.

De même, nous ne sommes pas responsables de tout dommage causé par des phénomènes électriques ou magnétiques et/ou de l’effaçage des images électroniques ou photographiques ou des enregistrements.

4- Dommages indirects

En cas de non-respect de nos engagements et quelle qu’en soit la cause, le Domaine Filhea ne sera tenu qu’au seul remboursement de la prestation de livraison sous les réserves énoncées ci-dessus (Retard de Livraison) et en aucun cas des dommages indirects que le client viendrait à invoquer. Ces dommages indirects et pertes s’entendent notamment par toute perte de revenus, de bénéfices, d’intérêts ou de marchés et toute perte liée à l’impossibilité d’utiliser tout ou une partie de l’envoi.

5- Casse au cours de l’expédition

Si un colis arrive chez le destinataire endommagé (casse de la ou les bouteilles), le destinataire doit refuser le colis. Le transporteur se chargera d’informer le Domaine Filhea. A réception de cette information, le Domaine Filhea s’engage à réexpédier au destinataire immédiatement un colis identique. En aucun cas le client ne pourra exiger le remboursement du produit et du forfait de livraison.

6- Disponibilité des produits

La totalité des produits proposés est disponible en stock. Notre offre s’entend dans la limite des stocks disponibles.

Images, photos et illustrations : Attention, les visuels présents sur le site www.domainefilhea.fr sont non contractuels.

7- Dégradation de la qualité des produits

En aucun cas, le domaine Filhea ne saurait être tenu responsable des dégradations de qualité des produits et de leurs emballages occasionnés par le transport.

8- Adresse de livraison

Si le colis est retourné au Domaine Filhea au motif “adresse incomplète” ou “fausse adresse”, le Domaine Filhea s’engage à contacter son client pour l’informer de la situation et demander un complément d’information sur l’adresse ou une nouvelle adresse d’expédition. Les frais de cette réexpédition seront à la charge du client. Bien entendu, dans cette situation, le point de départ du nouveau délai de livraison sera lié à la réception par le Domaine Filhea des nouveaux éléments d’information concernant la nouvelle adresse.

Tout retour devra être signalé au préalable sur le site internet du Domaine Filhea, rubrique « Contact » par mail au propriétaire. Un numéro de retour sera alors attribué au produit. Les vins devront être retournés en Colissimo Recommandé à l’adresse postale du Domaine Filhea. Seuls seront repris les cartons de vins ou les autres produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

Les livraisons à destination d’établissements de soins (cliniques, hôpitaux, maisons médicalisées) ne pourront être honorées

9- Tarifs de livraison en Euros.

Attention, nous ne montons pas la marchandise dans les étages.

Vente et dégustation à la cave

En vacances dans le Var ou en goguette du côté de Hyères, La Crau ... ?

Venez en famille ou entre amis AU DOMAINE POUR nous rencontrer.

Nous serons ravis de vous accueillir à la cave pour UNE DÉGUSTATION de nos vins.

488 Route de la Crau, 83400 Hyères